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Forum Association Chats Bottés - Enregistrement - Règlement


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Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

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En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.



Règlement du Forum Chats Bottés

  1. Compte Utilisateur sur le Forum

    1.1 Pseudonyme

    Un utilisateur se doit de choisir un pseudonyme correct pour son compte Forum, il ne peut donc pas être
    • Offensant / Irrespectueux
    • A teneur Pornographique / Raciste / Politique
    • Usurpant l'identité d'un membre du staff ou d'un autre utilisateur

    1.2 Données personnelles

    Chaque compte est personnel, vous devez donc garder vos identifiants secrets. Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au présent règlement commis sur votre compte.

    1.3 Votre profil

    Vous pouvez renseigner les champs de votre profil comme bon vous semble, néanmoins vous devez faire attention aux contraintes suivantes :
    • Tout propos discriminatoire, insultant, offensant, irrespectueux, à teneur Pornographique / Raciste / Politique, reste interdit.
    • Tout propos concernant un bannissement IG ou un bannissement forum [pour se faire plaindre, pour dénoncer des abus...] est interdit.
    • Les informations privées à l'encontre du staff, et les informations concernant quelque chose d'illégal sont interdites.
    • Les liens sont autorisés, il est néanmoins inutile de rappeler qu'il faut veiller à ce que l'url en question soit légale et corresponde aux critères ci-dessus.

    1.4 Avatar et signature

    Les avatars et signatures ne doivent pas contenir de propos et images pornographiques, choquantes, irrespectueuses. Il n'est pas permis d'utiliser la signature ou l'avatar d'un autre user sans son accord préalable.

    1.5 Correspondance par messages privés

    Le droit de correspondance sur le forum par messages privés est du caractère privé et secret. Les messages privés ne peuvent être divulgués sans l'accord préalable de l'auteur du message.
    Ce droit de correspondance privée sur le forum peut-être suspendu à tout moment par l'administrateur si il l'estime nécessaire.

    1.6 Responsabilité des messages postés

    Le membre est garant de ses propos tenus dans les posts sur le forum. Cependant, l'administrateur étant responsable du contenu de son forum vis-à-vis de forumactif, ci l'administrateur estime que les propos tenus par l'un des ses membres ne correspond pas aux CGU de forumactif, il se réserve le droit de les supprimer sans accord et délais préalable.

    1.7 Multi-Compte

    Le multi-compte est accepté uniquement pour les personnes habitant dans un même foyer.
    Dans le cas contraire les multi-compte s'exposent à un bannissement de tous les comptes rattachés:
    • Ping-Pong (multi-compte se répondant à eux même)
    • Volonté de nuire sous couvert d'anonymat
    • Création d'un nouveau compte après bannissement

    1.8 Présentation

    Tout nouveau compte utilisateur sur le forum, pour le côté convivial de ce forum et de politesse, est prié de se présenter dans la rubrique adaptée.


  2. Règles d'usage du Forum

    2.1 Thème du forum

    Ce forum est destiné à la communication par et pour l'Association Chats Bottés sur la protection animale du chat, sur les actions qu'elle mène, pour communiquer avec ses bénévoles et tenir des posts mis à jour régulièrement sur les chats que l'Association prend en charge.
    Tout sujet que les membres de l'équipe de l'Association Chats Bottés n'estimera pas rentrer dans les thèmes abordés par ce forum risque sa suppression après avoir été prévenu de hors-sujet du post.

    2.2 Respect

    La langue pour tous est le français, en écrivant en SMS vous manquez de respect envers les personnes qui vous liront par la suite, veuillez donc vous relire et faire un effort sur l'orthographe, la conjugaison et la grammaire.
    L'agressivité et le manque de respect envers un membre du staff ou un utilisateur du forum sont à proscrire.
    Ce forum accueille différentes personnes venant de tous horizons et de toutes cultures, nous n'accepterons pas qu'un utilisateur se permette de critiquer violemment les us et coutumes des autres.
    Lors d'un débat, chacun a le droit d'exprimer son opinion pour peu qu'il soit construit et qu'il respecte le présent règlement. Vous pouvez être en désaccord avec cette opinion, cependant, vous vous devez de rester courtois et respectueux, et de répondre de manière calme et argumentée.
    Le harcèlement, les menaces ou tout autre comportement visant à nuire un autre utilisateur ou membre du staff sont interdits.
    Les Trolls ne sont pas les bienvenus et seront bannis (attitude visant à nuire à l'ambiance du forum, à poster des topics à polémiques et à entrainer la discorde et la zizanie)


  3. Les posts

    3.1 Thème

    Le thème du forum doit être respecté dans les ouvertures des posts, tout post estimé hors-sujet risque sa suppression après avoir reçu un avertissement.

    3.2 Les liens

    Sont interdits :
    • Les liens à teneur pornographique / Extrémiste / Raciste
    • Les liens commerciaux à but lucratif (ebay, petite annonce ...) sauf dans la rubrique diffusion
    • Les liens à clic (Bitefight, Squiby...)
    • Les liens vers des sites interdits par la législation française (pirate, warez, ...)
    • Les liens vers des sites empêchant la navigation (fenêtre impossible a fermer, multi pop-up, clignotement ...

    3.3 La publicité

    Il n'est pas autorisé de faire de la publicité dans un quelconque intérêt personnel.

    3.4 Les appels aux dons

    Tout appel aux dons ne provenant pas de l'association Chats Bottés doit faire l'objet d'une demande d'autorisation aux membres du bureau. Si celle-ci est autorisée alors seulement l'appel aux dons pourra être posté sur le forum.


  4. Modération

    4.1 Hiérarchie et rôle

    Sur ce forum il existe deux Administrateurs : Alexandra et Steph et trois modérateurs : Audrey, Gwen35 et bleuet35 identifiables en bleu foncé. Viennent ensuite les différents responsables en bleu clair qui sont modérateurs de leurs sections.

    4.2 Relation avec le staff

    Le staff Forum Chats Bottés est composé de bénévoles travaillant sur leur temps de loisir, merci donc de les respecter.
    Veuillez laisser la modération aux modérateurs, il n'est donc pas permis de faire des remarques à un autre utilisateur sur son infraction au présent règlement, pas plus qu'il n'est permis de demander la fermeture du sujet si vous n'en êtes pas l'auteur.
    Cependant si vous pensez apercevoir une infraction, veuillez contacter l'équipe de modération.

    4.3 Respect des consignes

    Les consignes sont à respecter, notamment lorsque l'on demande de ne plus poster.
    Si un modérateur est amené à modifier votre post, veuillez respecter sa modération.
    Lorsqu'un modérateur ferme un sujet, il ne vous est pas permis de rouvrir un autre topic pour le relancer, si vous pensez être dans votre droit de poursuivre la conversation, veuillez contacter le modérateur de la section en privé pour la réouverture.

    4.4 Avertissement et bannissement

    Le staff se réserve le droit de mettre des avertissements à toutes les personnes ne respectant pas un ou plusieurs points de ce règlement. Vous serez averti de celui-ci par message privé.
    Le staff peut être amené, dans le cadre d'une prévention, à faire des avertissements via les messages privés, ils comportent pour la plupart des consignes à suivre si vous ne désirez pas obtenir un véritable avertissement.
    Chaque avertissement vaut un certain nombre de points en fonction de la gravité de l'infraction commise. Lorsque vous atteignez 3 points, vous écopez d'un ban temporaire du Selon la gravité de l'infraction, le staff peut être amené à bannir votre compte sans avertissement ou prévention de sa part.

    4.5 Litige / Débannissement

    Si vous pensez avoir été victime d'une injustice dans le cadre d'un avertissement, vous pouvez en discuter avec la personne du staff qui vous l'a attribué, ou bien vous adresser à son supérieur hiérarchique.


  5. Le plagiat

    5.1 Article L122-1

    Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.

    5.2 Autorisation des membres postant des images / photos

    Dans le cadre de vouloir aider l'Association Chats Bottés à fonctionner, les membres postant des images, photos et/ou dessins, autorisent l'Association à les utiliser et éventuellement les modifier pour la diffusion de ses animaux à l'adoption, pour la création de supports pouvant aider l'Association à se faire connaître.
    En acceptant ce règlement vous acceptez cette clause, cependant si vous n'êtes pas en accord avec celle-ci merci d'en informer l'administrateur.

Tout contrevenant à ce règlement s'expose à un avertissement ou un bannissement selon la gravité