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 Règlement du forum de l'Association Chats Bottés

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AuteurMessage
Alexandra
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Messages : 10222
Age : 31
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Pléchâtel
Féminin Poissons Tigre

MessageSujet: Règlement du forum de l'Association Chats Bottés   Ven 04 Jan 2013, 21:11



Merci de ne pas copier bêtement ce règlement. Si vous désirez vous en inspirer demandez-le d'abord par message privé à Alexandra. Si vous ne respectez pas ces règles vous encourez le risque d'être banni voir même la suppression de votre compte. De plus l'équipe se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer des posts sans avertissements quelconques. Respectez la décision des modérateurs, leur rôle est de maintenir les forums propres pour votre bien-être. S'il y a un problème ou si vous ne comprenez pas le pourquoi d'une modération, essayez de le régler en message privé pour ne pas nuire à l'ambiance des forums.

Voici donc petit rappel du règlement du forum que vous avez accepté en vous inscrivant. Si vous avez la moindre question ou désaccord n'hésitez pas à contacter Alexandra ou tout autre personne membre du groupe de gestion à ce sujet.





Règlement Forum


1. Compte Utilisateur sur le Forum

1.1 Pseudonyme

Un utilisateur se doit de choisir un pseudonyme correct pour son compte Forum, il ne peut donc pas être

  • Offensant / Irrespectueux
  • A teneur Pornographique / Raciste / Politique
  • Usurpant l'identité d'un membre du staff ou d'un autre utilisateur

1.2 Données personnelles

Chaque compte est personnel, vous devez donc garder vos identifiants secrets. Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au présent règlement commis sur votre compte.


1.3 Votre profil

Vous pouvez renseigner les champs de votre profil comme bon vous semble, néanmoins vous devez faire attention aux contraintes suivantes :

  • Tout propos discriminatoire, insultant, offensant, irrespectueux, à teneur Pornographique / Raciste / Politique, reste interdit.
  • Tout propos concernant un bannissement IG ou un bannissement forum [pour se faire plaindre, pour dénoncer des abus...] est interdit.
  • Les informations privées à l'encontre du staff, et les informations concernant quelque chose d'illégal sont interdites.
  • Les liens sont autorisés, il est néanmoins inutile de rappeler qu'il faut veiller à ce que l'url en question soit légale et corresponde aux critères ci-dessus.

1.4 Avatar et signature

Les avatars et signatures ne doivent pas contenir de propos et images pornographiques, choquantes, irrespectueuses. Il n'est pas permis d'utiliser la signature ou l'avatar d'un autre user sans son accord préalable.


1.5 Correspondance par messages privés

Le droit de correspondance sur le forum par messages privés est du caractère privé et secret. Les messages privés ne peuvent être divulgués sans l'accord préalable de l'auteur du message.
Ce droit de correspondance privée sur le forum peut-être suspendu à tout moment par l'administrateur si il l'estime nécessaire.


1.6 Responsabilité des messages postés

Le membre est garant de ses propos tenus dans les posts sur le forum. Cependant, l'administrateur étant responsable du contenu de son forum vis-à-vis de forumactif, ci l'administrateur estime que les propos tenus par l'un des ses membres ne correspond pas aux CGU de forumactif, il se réserve le droit de les supprimer sans accord et délais préalable.


1.7 Multi-Compte

Le multi-compte est accepté uniquement pour les personnes habitant dans un même foyer.
Dans le cas contraire les multi-compte s'exposent à un bannissement de tous les comptes rattachés:

  • Ping-Pong (multi-compte se répondant à eux même)
  • Volonté de nuire sous couvert d'anonymat
  • Création d'un nouveau compte après bannissement


1.8 Présentation

Tout nouveau compte utilisateur sur le forum, pour le côté convivial de ce forum et de politesse, est prié de se présenter dans la rubrique adaptée.


2. Règles d'usage du Forum

2.1 Thème du forum

Ce forum est destiné à la communication par et pour l'Association Chats Bottés sur la protection animale du chat, sur les actions qu'elle mène, pour communiquer avec ses bénévoles et tenir des posts mis à jour régulièrement sur les chats que l'Association prend en charge.
Tout sujet que les membres de l'équipe de l'Association Chats Bottés n'estimera pas rentrer dans les thèmes abordés par ce forum risque sa suppression après avoir été prévenu de hors-sujet du post.


2.2 Respect

  • La langue pour tous est le français, en écrivant en SMS vous manquez de respect envers les personnes qui vous liront par la suite, veuillez donc vous relire et faire un effort sur l'orthographe, la conjugaison et la grammaire.
  • L'agressivité et le manque de respect envers un membre du staff ou un utilisateur du forum sont à proscrire.
  • Ce forum accueille différentes personnes venant de tous horizons et de toutes cultures, nous n'accepterons pas qu'un utilisateur se permette de critiquer violemment les us et coutumes des autres.
  • Lors d'un débat, chacun a le droit d'exprimer son opinion pour peu qu'il soit construit et qu'il respecte le présent règlement. Vous pouvez être en désaccord avec cette opinion, cependant, vous vous devez de rester courtois et respectueux, et de répondre de manière calme et argumentée.
  • Le harcèlement, les menaces ou tout autre comportement visant à nuire un autre utilisateur ou membre du staff sont interdits.
  • Les Troll ne sont pas les bienvenus et seront bannis (attitude visant à nuire à l'ambiance du forum, à poster des topics à polémiques et à entrainer la discorde et la zizanie)




3. Les posts

3.1 Thème

Le thème du forum doit être respecté dans les ouvertures des posts, tout post estim hors-sujet risque sa suppression après avoir reçu un avertissement.

3.2 Les liens
Sont interdits:

  • Les liens à teneur pornographique / Extrémiste / Raciste
  • Les liens commerciaux à but lucratif (ebay, petite annonce ...) sauf dans la rubrique diffusion
  • Les liens à clic (Bitefight, Squiby...)
  • Les liens vers des sites interdits par la législation française (pirate, warez, ...)
  • Les liens vers des sites empêchant la navigation (fenêtre impossible a fermer, multi pop-up, clignotement ...


3.3 La publicité

  • Il n'est pas autorisé de faire de la publicité dans un quelconque intérêt personnel.


3.4 Les appels aux dons

  • Tout appel aux dons ne provenant pas de l'association Chats Bottés doit faire l'objet d'une demande d'autorisation aux membres du bureau. Si celle-ci est autorisée alors seulement l'appel aux dons pourra être posté sur le forum.


    4. Modération

    4.1 Hiérarchie et rôle

    Sur ce forum il existe deux Administrateurs : Alexandra et Izidor et plusieurs modérateurs : June17, Sayouri, Gwen35 et soso identifiables en vert pour les administratrices et violet pour les modératrices. 

    4.2 Relation avec le staff

    • Le staff Forum Chats Bottés est composé de bénévoles travaillant sur leur temps de loisir, merci donc de les respecter.
    • Veuillez laisser la modération aux modérateurs, il n'est donc pas permis de faire des remarques à un autre utilisateur sur son infraction au présent règlement, pas plus qu'il n'est permis de demander la fermeture du sujet si vous n'en êtes pas l'auteur.
    • Cependant si vous pensez apercevoir une infraction, veuillez contacter l'équipe de modération.


    4.3 Respect des consignes

    • Les consignes sont à respecter, notamment lorsque l'on demande de ne plus poster.
    • Si un modérateur est amené à modifier votre post, veuillez respecter sa modération.
    • Lorsqu'un modérateur ferme un sujet, il ne vous est pas permis de rouvrir un autre topic pour le relancer, si vous pensez être dans votre droit de poursuivre la conversation, veuillez contacter le modérateur de la section en privé pour la réouverture.


    4.4 Avertissement et bannissement

    • Le staff se réserve le droit de mettre des avertissements à toutes les personnes ne respectant pas un ou plusieurs points de ce règlement. Vous serez averti de celui-ci par message privé.
    • Le staff peut être amené, dans le cadre d'une prévention, à faire des avertissements via les messages privés, ils comportent pour la plupart des consignes à suivre si vous ne désirez pas obtenir un véritable avertissement.
    • Chaque avertissement vaut un certain nombre de points en fonction de la gravité de l'infraction commise. Lorsque vous atteignez 3 points, vous écopez d'un ban temporaire du forum.
    • Selon la gravité de l'infraction, le staff peut être amené à bannir votre compte sans avertissement ou prévention de sa part.


    4.5 Litige / Débannissement

    Si vous pensez avoir été victime d'une injustice dans le cadre d'un avertissement, vous pouvez en discuter avec la personne du staff qui vous l'a attribué, ou bien vous adresser à son supérieur hiérarchique.


    5. Le plagiat


    5.1 Article L122-1

    Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.

    5.2 Autorisation des membres postant des images / photos

    Dans le cadre de vouloir aider l'Association Chats Bottés à fonctionner, les membres postant des images, photos et/ou dessins, autorisent l'Association à les utiliser et éventuellement les modifier pour la diffusion de ses animaux à l'adoption, pour la création de supports pouvant aider l'Association à se faire connaître.
    En acceptant ce règlement vous acceptez cette clause, cependant si vous n'êtes pas en accord avec celle-ci merci d'en informer l'administrateur.










    Tout contrevenant à ce règlement s'expose à un avertissement ou un bannissement selon la gravité



Dernière édition par Alexandra le Dim 20 Jan 2013, 18:42, édité 3 fois
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