Forum Association Chats Bottés

AccueilS'enregistrerConnexion
Site internet

Rejoignez-nous !

Soutenez-nous !

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sayouri

Gwen35

Miravelle

Elodie

Nono56

soso

Hop_LN

Meilleurs posteurs
Alexandra (10984)

Izidor (7766)

Sayouri (7441)

june17 (7406)

soso (7078)

Gwen35 (5699)

Audrey (3464)

jazz (2716)

Nélo59 (1821)

Edwige (825)

Partagez | .

Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clairette&Kéké
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Jeu 17 Mai 2018, 14:43

Ils sont trop mimis ! Ils se ressemblent tous beaucoup ça fait véritable fratrie !

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Clairette & Kéké
Revenir en haut Aller en bas
patoune

Féminin Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Dim 20 Mai 2018, 20:50

Holala mais ils sont trop choupinous les bébés, la maman aussi ils ont déjà bien grandi
perle

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Lun 21 Mai 2018, 22:49

Gwen35
Responsable Papiers
Responsable Papiers

Féminin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Mar 22 Mai 2018, 13:36

Ca pousse, ils évoluent très vite en ce moment, et depuis qu'ils ont 1 mois, ils ressemblent vraiment à des petits chats ! Les oreilles sont dressées, les mouvements beaucoup plus fluides, et Obi-wan s'est même surpris à essayer de courir ce matin. Ils essaient d'escalader, s'attaquent...bref, fini les bébés tous petits, on passe à la joyeuse marmaille...et pour fêter ça, j'ai sorti la pâtée ce matin !

Pas mal de retard dans mes photos, j'essaie de rattraper...

Donc, voici Ombre à 3 semaines, elle manquait sur les dernières photos. Ombre va vers le tigré gris, ses rayures se voient de plus en plus :
Avec sa soeur Opale

Et seule, petite, perdue....

Et voici Ombre aujourd'hui, elle a pris de l'assurance !

Responsable Papiers des Chats Bottes, adresse postale par MP
Adresse à utiliser : papiers.acb@gmail.com
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion

Féminin Poissons Chat

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Mar 22 Mai 2018, 13:43

Webmaster - Responsable diffusion - Secrétaire
Contact par mp ou diffusion.acb@gmail.com
Gwen35
Responsable Papiers
Responsable Papiers

Féminin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Mar 22 Mai 2018, 13:53

Un peu d'Onyxe (je vais essayer d'ouvrir les posts individuels des chatons cette semaine), d'abord il y a 5 jours :

Pensive...à quoi ça sert ? (pour l'instant, la litière n'est pas utilisée,  et je n'ai retrouvé qu'un pipi ce matin, jusque là, Olympe s'occupait de tout)

Attaquée par son frère !

Premiers jouets...

Et Onyxe ce matin, son poil devient de plus en plus "duveteux", elle et Obi-wan auront peut-être un poil un peu plus long que leurs soeurs, mais c'est encore très dur à dire...en tout cas, Onyxe est une vraie boule de coton en ce moment, très douce !

Gwen35
Responsable Papiers
Responsable Papiers

Féminin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Mar 22 Mai 2018, 14:03

Mini-Opale, surnommée la "braillousse"...elle a toujours un truc à demander !
Opale sera à poils ras, ça c'est sûr, et une petite minette futée...c'est toujours la première en tout, la meneuse de la bande ! Son nez fonce un peu (une tache est apparue), et une touffe de caramel a été déposé sur son oreille droite, c'est rigolo !

Une bonne bouille quand elle se tait !  Wink

Izidor

Féminin Poissons Chat

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Mer 23 Mai 2018, 12:43

Les bonnes bouilles!

Webmaster - Responsable diffusion - Secrétaire
Contact par mp ou diffusion.acb@gmail.com
Gwen35
Responsable Papiers
Responsable Papiers

Féminin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Mer 23 Mai 2018, 14:03

Je n'avais pas eu le temps de finir hier, donc juste 3 autres photos :
Une tentative de photo de famille...

Et le premier essai d'Obi-wan pour la pâtée...succès ! Depuis, il vient voir si j'en apporte à chaque fois, et en a mangé hier soir et ce matin avec entrain ! Il me rappelle mon Mimi, même réaction au même âge quand je lui ai présenté de la pâtée "Waaaah ! Trop bien ! "

Mais seul Obi-wan accepte la pâtée, les autres la flairent longuement, Opale y a donné un coup de langue, mais le lait de maman semble meilleur...

Olympe est vraiment très maigre, j'ai l'impression que ça s'est encore aggravé. Je suis un peu embêtée pour la nourrir, elle a en permanence à sa disposition les 2 sortes de croquettes chaton RC, mais ça descend nettement moins vite qu'au début. Par contre, elle adore la pâtée, en mangerait des boîtes entières, mais ça lui donne la diarrhée à chaque fois (et pas qu'un peu...le nettoyage de litière est long, faut tout tamiser si vous voyez ce que je veux dire), même en limitant, donc je lui en donne assez peu.

Ce matin, je lui ai proposé les croquettes de Made (elle est aux Carnilove chat stérilisé en ce moment), histoire de voir si de la nouveauté la tenterait. Elle en a mangé un peu, mais sans plus. Du coup, je lui ai commandé des croquettes sur Nourrir comme la Nature, des riches, haute énergie sans céréales (Wolfood) pour mamans allaitantes, j'espère qu'elle les mangera (et comme Made a du mal à reprendre ce printemps et maigrit aussi, je voulais lui donner quelque chose de plus riche, donc j'espère que ça passera aussi chez elle ! ).
En espérant que ça arrive à temps avant le transfert de la petite famille vendredi, mais je crois qu'ils livrent vite chez eux !

perle

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Mer 23 Mai 2018, 15:18

Je ne vois pas la photo de famille sniff
perle

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Mer 23 Mai 2018, 15:20

Si il suffisait d'un peu de patience
Tina_Emy
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Mer 23 Mai 2018, 19:21

Mais quelles photos... WAHOU

patoune

Féminin Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Mer 23 Mai 2018, 20:20

toujours aussi belle tes photos Gwen
Sayouri
Trésorière
Trésorière

Féminin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Mer 23 Mai 2018, 21:10

Adorables ! J'espère qu'Olympe va vite reprendre du poil de la bête !

Charlotte    

Like a Star @ heaven Trésorière Like a Star @ heaven

- EN CONGE MATERNITE
Consultante en Comportement Félin | Ani'mots'logie -
06-07-67-75-28

On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède.
Françoise Giroud
Clairette&Kéké
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Jeu 24 Mai 2018, 09:21

Ils sont beaux !

Clairette & Kéké
Gwen35
Responsable Papiers
Responsable Papiers

Féminin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Ven 25 Mai 2018, 15:58

Olympe a eu des nouvelles croquettes, sans céréales et très énergétiques (44% de protéines/22% de matières grasses), et elle s'est jetée dessus, je suis ravie ! Et ce matin, 4 des chatons ont accepté la pâtée, c'est bon signe, la transition débute vraiment ! Olympe va peut-être pouvoir se remplumer comme ça !

Et par ailleurs, ça y est, l'aquisition de la propreté a bien démarrée : j'ai enfin vu des chatons aller dans les litières (je leur en ai mis des toutes basses, avec des granules de bois, mais ils préfèrent faire de gros efforts pour entrer dans celle d'Olympe, avec de la litière agglomérante...), et c'est drôle, Olympe les suit à chaque fois, juste pour recouvrir leurs besoins.

Olympe déménage ce soir avec ses petits chez Patoune pour une quinzaine de jours...amusez-vous bien la p'tite famille !

Sayouri
Trésorière
Trésorière

Féminin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Ven 25 Mai 2018, 16:43

Charlotte    

Like a Star @ heaven Trésorière Like a Star @ heaven

- EN CONGE MATERNITE
Consultante en Comportement Félin | Ani'mots'logie -
06-07-67-75-28

On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède.
Françoise Giroud
perle

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Ven 25 Mai 2018, 19:36

Accueillir olympe et les petits cela doit être super beaucoup de responsabilité mais aussi beaucoup de joie

Pour ma part je craquerai bien pour la mini-opale Elle est jolie et elle a du caractère. Si en plus elle est câline .....

Gwen35
Responsable Papiers
Responsable Papiers

Féminin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Dim 27 Mai 2018, 11:04

Oui, il semblerait qu'accueillir Olympe et sa marmaille soit plutôt apprécié, et plein de mignonnerie...
Wink j'ai eu des (bonnes) nouvelles, tout le monde va bien, et Olympe mange très bien !

Opale est très mignonne, hardie et rigolote, mais câline, c'est un peu tôt pour le dire, pour le moment, les chatons sont en mode découverte, et quand ils veulent des câlins et dormir, ils vont voir Olympe plutôt qu'un humain...ça viendra sûrement, quand le sevrage sera plus entamé. Déjà, cette semaine, ils étaient beaucoup plus intéressés par moi (avant, je les embêtais un peu en les prenant) et vendredi, ils venaient vers moi dès que j'entrais dans leur pièce, c'tait tout nouveau...

Je vous partage juste les dernières photos retrouvées sur mon apn que je vide...

D'abord les 3 soeurs avec du blanc :

Onyxe à gauche, Oasis à droite, et Opale au fond

Onyxe au premier plan, puis Oasis et Opale en haut

Quelques images d'Oasis dans ses découvertes (elle a pris de l'assurance et n'a plus peur comme avant !)

Onyxe et son poil de plus en plus duveteux...le même qu'Obi-wan

Et enfin, Opale et son regard encore bien flou

Gwen35
Responsable Papiers
Responsable Papiers

Féminin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Dim 27 Mai 2018, 11:12

Obi-wan, qui ressemble de plus en plus à un ewok avec son poil fourni et ses grosses patounes...

Et Ombre, en plein jeu !

patoune

Féminin Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Lun 28 Mai 2018, 10:24

Mais que de belles photos et pour moi le plaisir de les papouiller pour "de vrai"
La petite famille va très bien, Olympe est tout simplement sublîme, câline, pot-de-colle, toujours en recherche de contact, une petite miniature si belle et douce C'est une maman exemplaire, toujours prête à intervenir aux moindres miaulements !

Effectivement les nouvelles croquettes passent très bien, je dirais même que la belle sait se montrer gourmande Wink Les petits mangent aussi un peu de pâtées aujourd'hui tous sont venus manger

Ils sont presque propre Wink je retrouve quelquefois des tout tout petits cacas sur le sol
Je sais à quelle heure je rentre dans la pièce mais alors là jamais à quelle heure j'en ressors, ils sont trooooooop craquants, je passerais mes journées à les observer ! D'ailleurs depuis leur arrivée ils ont fait beaucoup de progrès, certains(es) sont plus "kamikazes" que d'autres ! Un plaisir, un régal et tout ça sous l'œil attentif de la maman qui est aussi toujours à mes côtés
Bref vous l'aurez compris c'est un vrai plaisir pour moi d'accueillir la petite famille en vacances

Hummmmm j'ai pris quelques photos (rien à voir avec celles de gwen) je les mets dès que je peux !
soso

Féminin Poissons Coq

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Lun 28 Mai 2018, 10:36

Je savais que ça te plairait Patricia, c'est pour ça que j'ai pensé à toi : des papouilles, des bébés, de la mignonnerie, peut être même que tu en avais besoin... !!

(Et ça fait plaisir de te voir parmi nous )

Sophie
: 06.67.15.00.98

"L'homme a peu de chances de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme, tant qu'il continuera à apprendre sur l'animal son métier de bourreau."
(Marguerite Yourcenar)

"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés, plein de doutes."
(Bertrand Russel)

"Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants"
(Antoine de Saint-Exupéry)

"De l'assassinat d'un animal  à celui d'un homme  il n'y a qu'un pas"
(Léon Tolstoï)
patoune

Féminin Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Lun 28 Mai 2018, 11:21

Merci beaucoup Soso Wink

ça joue, ça grimpe, ça trotte, tout ça entre de long "dodo"
Gwen35
Responsable Papiers
Responsable Papiers

Féminin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Lun 28 Mai 2018, 11:37

Quel bonheur de les voir s'amuser dans ta grande pièce, merci pour ces nouvelles Patoune ! C'est vrai que c'est un accueil très agréable, Olympe est tellement parfaite, et ses chatons si drôles....merci encore, et profite bien !

patoune

Féminin Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   Lun 28 Mai 2018, 12:19

Merci Gwen, oui je vais profiter, c'est sûr Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017   

Olympe femelle tabby et blanche née le 04 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant