Forum Association Chats Bottés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Clochette, femelle type européenne noire angora née 1er mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sayouri
Trésorière
Trésorière

Féminin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Clochette, femelle type européenne noire angora née 1er mai 2017    Mer 04 Juil 2018, 18:58

Wahou C'est génial de la voir ainsi ! Comme quoi il lui fallais juste un déclic et c'est parti :)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Charlotte    

Like a Star @ heaven Trésorière Like a Star @ heaven

- EN CONGE MATERNITE
Consultante en Comportement Félin | Ani'mots'logie -
06-07-67-75-28

On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède.
Françoise Giroud
Revenir en haut Aller en bas
Hop_LN
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Féminin Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Clochette, femelle type européenne noire angora née 1er mai 2017    Jeu 05 Juil 2018, 19:59

Bien reçu feliway, VF et AP! Merci Alex!!
http://www.flickr.com/rotidreamteam
Hop_LN
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Féminin Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Clochette, femelle type européenne noire angora née 1er mai 2017    Mer 11 Juil 2018, 16:02

Quelques petites nouvelles de Cloclo :)

Nickel le VF Alex, il était temps, j'ai trouvé qqch qui ressemblait bien à un vers dans un caca déposé sur le canapé... Je lui ai donné le VF le jour même, pas de soucis pour la prise, dans un peu de vache qui rit, elle en a pas laissé une miette Wink

Je suis preneuse de conseil : je lui ai mis 1/2 comprimé vu son poids (3.2kg), je serais bien tenté de lui en refaire un avec la 2e moitié, dans 1 mois ?

Ce WE la mission aspirateur (j'ai trainé au maximum mais j'en pouvais plus lol) a été très traumatisante pour Clochette qui a du changer de cachette 3 fois et à fini par trouver refuge dans le placard de ma SDB... Malheureusement va falloir que je réitère l'opération pour qu'elle comprenne que ça fait peur mais ça mange pas les chats ^^
Bon elle est restée peureuse le reste de la soirée mais est venue chercher des caresse quand je l'appelais et a bien mangé au moment ou j'ai sorti les croquettes ^^ pas folle non plus, on va pas se laisser mourir de faim !!!

J'ai rajouté le toit (sans la porte) sur l'une des 2 litière et Clochette y va sans soucis !

Je commence à essayer de l'habituer à la prendre un peu, pour l'instant j'arrive à la passer du sol au canapé, c'est pas très agréable pour elle, elle se crispe mais se laisse faire ! Doucement mais surement !

J'ai trouvé un jeu qui lui plait pas mal, c'est une souris accroché au bout d'une ficelle que je balade. Elle à l'air d'être plutot bonne chasseuse^^
D'ailleurs en commandant la litière j'ai commandé une canne à pêche plumeau avec mes points fidélité on va voir si elle aime bien ^^

J'ai sorti le tunnel qui a l'air de plaire Wink Et ça y est Miss Clochette commence à venir sur le canapé quand je suis là, je vous mets quelques photos :)

Sinon à part ça, elle est toujours aussi caline, elle ne se lasse jamais ! ^^ Toujours gourmande aussi, elle s'amuse toujours au moment de manger ses croquettes sur le plateau. Elle a vraiment appris à une vitesse c'est assez dingue ! Quand je vois que Nouba avait boudé ses croquettes toute une journée parce qu'elle n'arrivait pas à utiliser le plateau... lol!

Pendant mes vacances je pense essayer de ressortir la caisse de transport pour voir sa réaction ! Et il y aura aussi une semaine ou je serais absente et c'est une collègue qui passera tous les jours lui donner ses croquettes, on verra aussi ce que ça donne avec qqn d'inconnu !

Je pensais à ça récemment je sais pas trop à partir de quand on pourra commencer à la diffuser. A mon avis pour le moment elle est pas encore prête car avec les inconnus c'est pas encore ça, mais il faudrait que je réitère l'expérience ! Avis à ceux ou celles qui passeraient à Nantes et qui voudraient faire un coucou à Clochette ^^

En tout cas quand elle est en confiance c'est un amour, elle est bavarde, câline et très présente, joueuse quand on lui propose, elle est très propre (les seuls accidents que j'ai eu étaient le gros changement d'environnement et quand elle est "malade"...) Il lui faut juste du temps et de la patience !
Hop_LN
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Féminin Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Clochette, femelle type européenne noire angora née 1er mai 2017    Jeu 12 Juil 2018, 10:34

ça y est Clochette accepte totalement mon copain ! Hier il était à l'appart, elle a un peu craché quand il est arrivé mais elle ne s'est pas cachée et elle venue direct le sentir puis lui faire des câlins ! :)

On va dire que ça s'est fait en 4/5 rencontres dont 3 ou il est resté la nuit ! C'est pas si mal vu de là ou on part je trouve Wink

Après le laisser aller total mets un peu plus de temps forcément Wink Elle ne grimpe pas encore à coté de lui sur le canapé ! Mais je suis sure que ça finira par venir :)
Sayouri
Trésorière
Trésorière

Féminin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Clochette, femelle type européenne noire angora née 1er mai 2017    Jeu 12 Juil 2018, 11:51

Que de progrès wahou ! C'est chouette de la voir se découvrir à toi comme ça !

Charlotte    

Like a Star @ heaven Trésorière Like a Star @ heaven

- EN CONGE MATERNITE
Consultante en Comportement Félin | Ani'mots'logie -
06-07-67-75-28

On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède.
Françoise Giroud
june17
Responsable FA
Responsable FA

Féminin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Clochette, femelle type européenne noire angora née 1er mai 2017    Jeu 12 Juil 2018, 13:09

C'est déjà très encourageant et c'est Cool!!!

sunny Marion sunny 
Responsable FA
06.07.94.37.99
fachat.acb@gmail.com

"Je me tourne, ô beau chat, vers tes prunelles sacrées, et il me semble que j'ai devant moi deux étoiles."
Le Tasse
Izidor
Webmaster & Responsable diffusion
Webmaster & Responsable diffusion

Féminin Poissons Chat

MessageSujet: Re: Clochette, femelle type européenne noire angora née 1er mai 2017    Jeu 12 Juil 2018, 17:02

Webmaster - Responsable diffusion - Secrétaire
Contact par mp ou diffusion.acb@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clochette, femelle type européenne noire angora née 1er mai 2017    

Clochette, femelle type européenne noire angora née 1er mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3